Lexique

Recherche alphabétiqueA B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Murray Mc David

Murray Mc DavidFondée en 1996 par trois épicuriens, dont Mark Reynier et Simon Coughlin, négociants en vins londoniens, la société de négoce Murray McDavid porte le nom des grands parents de Mark Reynier : Harriet Murray et Jock McDavid, aide de camp de Winston Churchill durant la première guerre mondiale.

Dès leurs débuts, ils se démarquent en proposant des single malts non colorés et non filtrés à froid. Depuis, la majorité des maisons de négoce leur a emboîté le pas. En revanche, contrairement à la plupart des autres négociants, ils n’embouteillent que rarement des single casks, leur préférant des assemblages de quelques fûts sélectionnés par le spécialiste maison, Jim McEwan. Ce dernier a rejoint la distillerie Bruichladdich rachetée par Murray McDavid en l’an 2000. Autre originalité, l’eau de source utilisée pour diluer leurs single malts provient de l’île d’Islay où ils embouteillent eux-mêmes leurs whiskies.

Murray McDavid se distingue également par des packagings originaux qui passent rarement inaperçus. Et même si les étuis oranges des débuts ont depuis été remplacés par d’élégants tubes métal de couleur argent, leurs single malts continuent de susciter de nombreuses réactions, en particulier ceux de leur gamme principale, les «A.C.E.» (Additional Cask Enhancement).  Celle-ci regroupe une large sélection de single malts à 46% affinés pendant quelques semaines dans des fûts ayant contenu différents types de vins (principalement du vignoble français). Deux autres gammes aux packagings luxueux, Mission et Celtic Heartland, réunissent des malts âgés parfois de plus de 40 ans.

Voir tous les produits Murray Mc David

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats