Lexique

Recherche alphabétiqueA B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Duncan Taylor

Duncan TaylorLa société de négoce Duncan Taylor est basée dans l’Aberdeenshire, la plus grande région productrice de whisky en Ecosse. Elle possède une boutique sur deux étages située dans la rue principale du village de Huntly. Elle y commercialise essentiellement ses propres gammes, mises en bouteille dans un local situé à une centaine de mètres abritant une petite chaîne d’embouteillage.

A première vue, il s’agit d’une société modeste. Mais en réalité Duncan Taylor est à la tête d’un véritable trésor qui en fait l’un des négociants les plus puissants du moment. L’origine de la société remonte à 1938. Cette année-là, Abe Rosenberg, un américain, se lance dans le négoce de scotch whisky. Il fit fortune grâce à la marque de blend J&B dont il fut le distributeur exclusif pour les Etats-Unis jusqu’au début des années 80.

Après la seconde guerre mondiale, ce passionné décide d’acquérir des fûts, en majorité des single malts et des single grains, entrant dans la composition du J&B. En 1994, à sa disparition, il avait accumulé plusieurs milliers de fûts. Six ans plus tard, deux écossais Euan Shand, et son associé Alan Gordon, ne manquent pas l’opportunité qui leur est offerte de racheter ce qui est alors considéré comme la plus grande collection privée au monde, soit 4 000 fûts âgés de 21 à 40 ans.

De nos jours Duncan Taylor & Co est réputée pour ses sélections de vieux single malts et single grains, réunis au sein de différentes gammes : Rarest of the Rare ; Rare Auld Collection ; The Lonach Collection ; Whisky Galore ; Battlehill. Duncan Taylor embouteille également des single malts d’Islay génériques sous le nom de The Big Smoke et Auld Reekie. La Maison du Whisky a désormais accès au trésor de Duncan Taylor à travers une gamme exclusive baptisée «From HUNTLY to PARIS».

Voir tous les produits Duncan Taylor

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats