• lazyload
Archive KILCHOMAN Bourbon Single Cask Trilogy Of

KILCHOMAN Bourbon Single Cask Trilogy Of 60,5%

Single Malt, Scotland / Islay, 70cl, Ref: 19605

Particularly sunny, this version aged in bourbon casks perfectly encapsulates the precise and balanced style so characteristic of Kilchoman single malts. While the notes of peat and smoke are omnipresent, they leave their mark with great ele - gance while setting the tone for things to come. This thoroughly subtle influence enables the whisky to gain in olfactory and gustatory power that is both nuanced and perfectly mastered. A work of art!

Single Cask #260 - Bourbon Barrel Limited edition of 267 bottles – LMDW world exclusive Profile: peat and smoke coated in lemony scents. It becomes increasingly voluptuous (rice pudding, tangerine jam).

Read more

Definitely unavailable

€118.00
€118.00
  • Free delivery

    from €130

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : vibrant gold
  • Nose : both refined and heady. The nose opens with peat and smoke coated in lemony, liquorice-infused and mentholated scents. Peppercorns, cloves and nutmeg then emerge on the scene, adding extra length. It gradually becomes increasingly medicinal (balm) and rustic (straw, stables).
  • Palate : determined, assertive. The acridity of the peat jostles with icing sugar and squeezed lemons for attention. Yellow reaches a dazzling peak, with daffodils and broom blossoming on the mid-palate. It becomes increasingly voluptuous (rice pudding, tangerine jam). At the very end of the palate, the smoke transforms into oily peat.
  • Overall : long, fleshy. While the peat and smoke continue to play the starring roles, fresh fruit (Mirabelle plum), vanilla, juicy, tangy oranges and meadow flowers (dandelion, daisy) form a sparkling, vivacious backdrop. The retro-nasal olfaction is liquorice- and vanilla-scented, while the empty glass is floral (iris, lily).
The brand
lazyload

The brand

The first distillery built on the Isle of Islay for over a century, Kilchoman celebrated its third birthday in September 2009, with its new spirit finally reaching the age required for it to be legally called a single malt. Built using the model of a “farmhouse-distillery”, Kilchoman makes a point of distilling its new spirit from barley grown on its own land. Some 100 tonnes are harvested and malted at the distillery, providing 30% of their needs. The rest comes from the maltings at Port Ellen. Its first barrel of new make spirit was filled in 2005.

Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

KILCHOMAN 2010 Bourbon Single Cask Trilogy 60,5%

Single Malt, Ecosse / Islay 70cl Ref: 19605

Particulièrement solaire, cette version vieillie en fût de bourbon incarne à la perfection le style à la fois précis et équilibré qui caractérise le single malt élaboré par Kilchoman. Si les notes de tourbe et de fumée sont omniprésentes, c’est avec beaucoup d’élégance qu’elles apposent leur empreinte et qu’elles orientent les débats. Cette influence pleine de subtilité permet une montée en puissance olfactive et gustative à la fois nuancée et parfaitement maîtrisée. Du grand art.

Single Cask #260 - Bourbon Barrel Série limitée à 267 bouteilles - Une Exclusivité LMDW Profil : tourbe et une fumée enrobées de parfums citronnés. Devient au fur et à mesure plus gourmand (riz au lait, confiture de mandarine).

Lire plus

Rupture définitive

118,00 €
118,00 €
Ajouter à mes préférés
  • Livraison offerte

    dès 120 € d'achats

  • Envoi Rapide

    entre 3 et 5 jours

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 120€ en France métropolitaine
- dès 200€ vers l'Allemagne, Pays-Bas
et Luxembourg
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : or vif.
  • Nez : à la fois fin et capiteux. Le premier nez révèle une tourbe et une fumée enrobées de parfums citronnés, réglissés et mentholés. Puis, des grains de poivre, des clous de girofle et de la noix muscade lui procurent beaucoup d’allonge. Au fur et à mesure, il devient de plus en plus médicinal (baume) et fermier (paille, étable).
  • Bouche : volontaire, affirmée. L’âcreté de la tourbe le dispute à des notes de sucre candi et de citrons pressés. La couleur jaune est d’ailleurs à son zénith puisque des jonquilles et des genêts envoûtent le milieu de bouche. Il devient au fur et à mesure plus gourmand (riz au lait, confiture de mandarine). En toute fin de bouche, la fumée se transforme en une tourbe huileuse.
  • Finale : longue, charnue. Si la tourbe et la fumée continuent de jouer les premiers rôles, des fruits frais (mirabelle), de la vanille, des oranges juteuses et acidulées ainsi que des fleurs des champs (pissenlit, pâquerette) leur donnent une réplique pleine de pétulance et de vivacité. La rétro olfaction est réglissée et vanillée et le verre vide floral (iris, lys).
La marque

La marque

Fondée en 2005, Kilchoman est la première distillerie construite sur l’île d’Islay depuis plus d’un siècle. Bercé par les embruns marins de la plage de Machir Bay, le 1er single malt vu le jour en septembre 2009. Construite sur le modèle d’une « ferme distillerie » du XIXe siècle, Kilchoman met un point d’honneur à façonner à la main un malt tourbé aux accents finement salins. Si la plupart de l’orge de distillerie provient de la malterie de Port Ellen, Kilchoman s’attache à cultiver chaque année, sur ses propres terres, 100 tonnes nécessaires à l’élaboration de la version iconique 100 % Islay. L’authenticité d’une distillerie qui a rapidement su inscrite ses lettres de noblesses sur les terres tourbées d’Islay.

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

LIVRAISON OFFERTE
dès 120€ en France métropolitaine
dès 200€ en Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg
LIVRAISON SUR MESURE

A domicile, en point relais ou en espace cityssimo.

EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Paybox

PAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer

SITE PREMIUM FIANET
SERVICE CLIENT
tel : 01 80 36 90 10
lundi au vendredi - de 8h à 20h
samedi - de 9h à 20h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur KILCHOMAN 2010 Bourbon Single Cask Trilogy

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats