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KAMOSHIBITO KUHEIJI Kudan No Yamada

Sake Nihon-Shu, Japon / Honshu - Aichi 27cl Ref: 1774

Kudan no Yamada signifie en japonais "yamada (nishiki) de tous les jours". Brassé à base de la grande variété de riz, Yamada Nishiki est un saké nihonshu de tous les jours. Produit par la maison Banjo Jozo, c'est l'entrée de gamme de la marque Kamoshibito Kuheiji. Un junmai ginjo avec un taux de polissage de 55% (45% ayant été enlevé par le processus de polissage de grains de riz). Kuda no Yamada donne un bel aperçu du style de maison : riche et exotique. Il est marqué par des notes de fruits (poire et ananas), de truffe blanche et de lilas, de même qu'une touche obligatoire de riz. Possédant également une très subtile acidité et une belle minéralité, il accompagne très bien non seulement la cuisine japonaise, mais aussi des plats occidentaux.

Banjo Jozo : Fondée en 1647, la brasserie de Banjo Jozo s’est entièrement renouvelée il y a 20 ans. Déçu par l’état actuel du monde du nihonshu, Kuno Kuheiji a créé la marque Kamoshibito Kuheiji en se limitant à la production de junmai de classe ginjo ou supérieure. Afin de pouvoir garantir la qualité de ses produits, et de démontrer à quel point la création d’un bon nihonshu dépend de la qualité de ses ingrédients, il poursuit des études concernant les variétés de levure, de koji et de riz . Kuno-san est convaincu que seules les variétés les plus anciennes, et donc les plus stables et naturelles, peuvent lui assurer un produit stable, naturel et bon. Ce sont des produits riches, complexes et de grand caractère qui plairont aux amateurs de vins naturels.

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La marque

La marque

Maison vieille de plus de 300 ans, Banjo Jozo est devenue célèbre grâce à la marque Kamoshibito Kuheiji, créée, il y a 20 ans seulement. Brassés sans rajout d'alcool, et embouteillés sans réduction, ces sakés nihonshu sont tous de classe junmai-ginjo ou junmai-dai-ginjo. Dotés d'un taux d'acidité plus élevé que la moyenne, d'une belle minéralité et très riches, ils accompagnent très bien la cuisine occidentale, plus marquée par le beurre et l'huile qu'au Japon. Brassés de la manière la plus naturelle possible, ils sont aussi très résistants : une bouteille ouverte se conserve facilement deux mois au réfrigérateur.

La distillerie

Fondée en 1647, la brasserie de Banjo Jozo s’est entièrement renouvelée il y a 20 ans. Déçu par l’état actuel du monde du nihonshu, Kuno Kuheiji a créé la marque Kuheiji en se limitant à la production de junmai de classe ginjo ou supérieure. Afin de pouvoir garantir la qualité de ses produits, et de démontrer à quel point la création d’un bon nihonshu dépend de la qualité de ses ingrédients, il poursuit des études concernant les variétés de levure, de koji et de riz. Kuno-san est convaincu que seules les variétés les plus anciennes, et donc les plus stables et naturelles, peuvent lui assurer un produit stable, naturel et bon. Ce sont des produits riches, complexes et de grand caractère qui plairont aux amateurs de vins naturels. La marque Artisan, produite par Banjo Jozo, a été créée spécialement pour LMDW.

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