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KAMOSHIBITO KUHEIJI 2009 Ka No Chi

Sake Nihon-Shu, Japon / Honshu - Aichi 72cl Ref: 1777A

Ka no Chi est un junmai dai-ginjo de la maison Banjo Jozo. Brassé à base de grains de riz de la variété la plus célèbre - Yamada Nishiki - polis jusqu'à 40% de leur poids d'origine, c'est une cuvée qui caractérise à la perfection le style de la brasserie et la philosophie de son maître de chai. Fabriqué selon les techniques les plus traditionnelles, comme seuls les brasseurs les plus éclairés savent faire, Ka no Chi est néanmoins un saké très moderne. Doux, subtil et floral, il est marqué par des notes de miel, d'agrumes et de menthol. Comme toutes les cuvées de Kamoshibito Kuheiji, Ka no Chi possède une belle minéralité et une acidité très équilibrée.

Banjo Jozo : Fondée en 1647, la brasserie de Banjo Jozo s’est entièrement renouvelée il y a 20 ans. Déçu par l’état actuel du monde du nihonshu, Kuno Kuheiji a créé la marque Kamoshibito Kuheiji en se limitant à la production de junmai de classe ginjo ou supérieure. Afin de pouvoir garantir la qualité de ses produits, et de démontrer à quel point la création d’un bon nihonshu dépend de la qualité de ses ingrédients, il poursuit des études concernant les variétés de levure, de koji et de riz . Kuno-san est convaincu que seules les variétés les plus anciennes, et donc les plus stables et naturelles, peuvent lui assurer un produit stable, naturel et bon. Ce sont des produits riches, complexes et de grand caractère qui plairont aux amateurs de vins naturels.

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Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : or très pâle à reflets verts.
  • Nez : Fin, riche. Duveteux, son fruité caresse les papilles. La rondeur et l’exotisme sont de mise. Le second nez précise les choses, la poire, le riz, les champignons (truffe blanche), les fleurs (lilas) nuancent avec caractère une belle matière herbacée.
  • Bouche : Dense, concentrée. Une première note de poire s’efface instantanément pour faire place à des levures et de la cannelle. Les fruits exotiques arrivent ensuite avec force persuasion : banane très mûre, ananas, litchi.
  • Finale : Longue, elle ne perd rien en intensité. Les levures donnent le ton, il sera fruité, melon, figue. Evoque un « okashi », gâteau japonais traditionnel. Des fruits secs (figue, datte) lui donne raison. Ses tannins rétrécissent le palais et le verre vide est cristallin.
La marque

La marque

Maison vieille de plus de 300 ans, Banjo Jozo est devenue célèbre grâce à la marque Kamoshibito Kuheiji, créée, il y a 20 ans seulement. Brassés sans rajout d'alcool, et embouteillés sans réduction, ces sakés nihonshu sont tous de classe junmai-ginjo ou junmai-dai-ginjo. Dotés d'un taux d'acidité plus élevé que la moyenne, d'une belle minéralité et très riches, ils accompagnent très bien la cuisine occidentale, plus marquée par le beurre et l'huile qu'au Japon. Brassés de la manière la plus naturelle possible, ils sont aussi très résistants : une bouteille ouverte se conserve facilement deux mois au réfrigérateur.

La distillerie

Fondée en 1647, la brasserie de Banjo Jozo s’est entièrement renouvelée il y a 20 ans. Déçu par l’état actuel du monde du nihonshu, Kuno Kuheiji a créé la marque Kuheiji en se limitant à la production de junmai de classe ginjo ou supérieure. Afin de pouvoir garantir la qualité de ses produits, et de démontrer à quel point la création d’un bon nihonshu dépend de la qualité de ses ingrédients, il poursuit des études concernant les variétés de levure, de koji et de riz. Kuno-san est convaincu que seules les variétés les plus anciennes, et donc les plus stables et naturelles, peuvent lui assurer un produit stable, naturel et bon. Ce sont des produits riches, complexes et de grand caractère qui plairont aux amateurs de vins naturels. La marque Artisan, produite par Banjo Jozo, a été créée spécialement pour LMDW.

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