Line product The Un-Chillfiltered Collection
Archive GLENROTHES 17 ans 1995 First Fill Sherry

GLENROTHES 17 ans 1995 First Fill Sherry

Single Malt, Scotland / Speyside 70cl Ref: 16874

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

Description

Product details

Tasting note

    No comment
The brand

The brand

Up until the 1990s, only a 12 year old bottling was available on the market. But in 1994 a new bottle was introduced with a round and full shape, proudly harbouring within a 1979 vintage. This vintage expression pays testament to the vision of Berry Bros & Rudd, a company known for the quality of its cask selection, a process over which it takes particular care. This bold action brought into question the very concept of age, behind which the majority of single malts hide, and questioned consumers’ perception of the link between a whisky’s age and its aromatic maturity. However, although the year of distillation is important, it is the choice of casks (mostly Spanish wood) that has the biggest influence on the aromatic profile of its “vintage” years, each one with a different balance of spice, citrus and oak.

Merchant

Although the independent bottler Signatory Vintage cannot claim to be one of the oldest in Scotland, it has managed to build up an extremely solid reputation amongst the great malt connoisseurs. The creator of the famous range The Prestonfield and many other well-known ranges, it is best known for its un-chillfiltered and cask strength bottlings that offer amateurs the chance to enjoy their whisky in its most natural form. It was also one of the first independent bottlers to acquire a distillery and now offers a growing number of expressions of one of the most artisan single malts available.

The line

The Un-Chillfiltered Collection enables enthusiasts to enjoy the flavour of whisky that has not undergone chill filtering. Like cognac, armagnac and other fine spirits, most whiskies today are chill filtered. The whiskies in this range have an appearance and aromatic range that is much more faithful to the original products. Richer, oilier, more aromatic and distinctive, these whiskies are from single casks or are a blend of two or three casks at the most. They offer the ultimate authentic taste experience! Find out more

Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on GLENROTHES 17 ans 1995 First Fill Sherry

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Gamme The Un-Chillfiltered Collection
Archive GLENROTHES 17 ans 1995 First Fill Sherry

GLENROTHES 17 ans 1995 First Fill Sherry

Single Malt, Ecosse / Speyside 70cl Ref: 16874

Issu d'un fût de sherry de premier remplissage, ce Glenrothes 1995 fait partie d'une gamme de whiskies non-filtrés à froid et mis en bouteille à 46%. Marqué par des notes de fruits confits, de chocolat et de caramel, c'est un whisky plus onctueux, plus riche et plus corsé que les versions habituelles. Il est également très complexe.

Lire plus

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

Description

Détails du produit

Note de dégustation

    Aucun commentaire disponible
La marque

La marque

Distillé pour la première fois en 1879, The Glenrothes est prisé par l’industrie du whisky pour la qualité de son single malt. Cette reconnaissance est le fait d’un mode de distillation très lent qui permet d’obtenir un distillat particulièrement doux et fruité. Jusqu’au début des années 90, une seule mise en bouteille, alors âgée de 12 ans, est commercialisée. Mais en 1994, un nouveau flacon aux formes rondes et généreuses arborant un vintage 1979 est introduit sur le marché. Jusqu’à la fin des années 2000, chaque embouteillage était un vintage. Depuis, les vieux embouteillages restent des millésimes mais le master blender de The Glenrothes s’attèle à sélectionner avec soins des fûts qui seront embouteillés sous la gamme Reserve : Select Reserve, Sherry Cask Reserve, Peated Cask Reserve, Bourbon Cask Reserve et Vintage Reserve. En effet, plus que l’année de distillation, c’est le choix des fûts (essentiellement du chêne espagnol) qui est déterminant dans le profil aromatique des whiskies The Glenrothes.

Négociant

La maison de négoce Signatory Vintage n’est pas l’une des plus anciennes en Ecosse, et pourtant elle a réussi à se faire une très bonne réputation auprès des grands connaisseurs de malt. Créatrice de la gamme célèbre The Prestonfield, et bien d’autres encore, elle est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid, permettant ainsi à l’amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible. Elle a aussi été l’un des tout premiers embouteilleurs indépendants à acquérir une distillerie, et propose maintenant de plus en plus de versions de l’un des single malts le plus artisanaux. En savoir plus

Gamme

La gamme « The Un-Chillfiltered Collection » permet aux amateurs de goûter aux whiskies non-filtrés à froid. Comme les cognacs, armagnacs et autres grands spiritueux, la plupart des whiskies sont aujourd’hui très souvent filtrés à froid. Les produits de cette gamme présentent un aspect et un palais aromatique beaucoup plus fidèles aux produits d’origine. Plus riches, plus huileux, plus aromatiques et plus distinctifs, ces whiskies sont issus de fûts uniques ou alors d’assemblage de seulement deux ou trois fûts différents. Une expérience gustative des plus authentiques ! En savoir plus

Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur GLENROTHES 17 ans 1995 First Fill Sherry

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats