Single Malt, Scotland / Highlands 70cl Ref: 15189

A must have LMDW

At La Maison du Whisky, the Glendronach 15 years old has received unanimous approval. It is also popular with our customers, who appreciate its complexity and somewhat extreme character. A whisky that, in addition to its very marked amber colour, reveals all the richness of an oloroso sherry. Fluctuating between sweetness and dryness, it has that little extra soul that in our eyes places it among the current five top single malts. We are the sole importers and distributors of this nectar for the French market, and have also had the opportunity to select our own barrels, including an exceptional cask that was distilled in 1995 for

Launched after the purchase of the distillery by the owners of Benriach, this Glendronach 15 year old has been aged exclusively in oloroso sherry casks and is very aptly named ‘Revival’. A very traditional single malt with exceptional richness in a style that we thought had been lost.

Having disappeared in the 1990s, Glendronach 15 year old returned in an unchillfiltered version bottled at 46%. 100% oloroso, it is reminiscent of the great vintages of the Macallan 18 year old. Style: Full-bodied, rich and powerful. Nose: Influenced by the sherry cask. Evolves with notes of rancio. Palate: Chocolatey. Dried fruit. Coffee, orange and sweet spices. Finish: Long, with spices and black fruit.

Read more

This bottle is no longer available


However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.


Product details


Silver Medal, International Wine & Spirits Competition 2012

Tasting note

  • Appearance : amber.
  • Nose : rich and refined, its development is influenced by the oloroso sherry with notes of mushrooms, raisins, walnut liqueur, all underscored by a herbaceous freshness. Evolves with notes of rancio, cherries and country scents. Remarkable.
  • Palate : full-bodied and powerful, very influenced by the sherry. It develops notes of chocolate, dried fruit (dates, figs) and prunes, then gradually evolves towards coffee, oranges and spices (cloves, nutmeg and cinnamon). All crowned with notes of rancio.
  • Overall : long, with spices and black fruit (blackcurrants).
The brand

The brand

Glendronach means “valley of the brambles” in Gaelic. Located near the town of Huntley in the east of Speyside, this distillery uses traditional production methods (malting that includes partial use of a peat-fired kiln and stills heated by ‘direct firing’), which largely explains its powerful character and the strong personality of its single malt. It is always a very rich malt, with this demonstrated best in its sherry cask bottlings which reveal a perfect balance of sherry, malted barley and (red) fruit notes. Find out more

Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on GLENDRONACH 15 YEAR OLD Revival

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Archive GLENDRONACH 15 ans Revival

GLENDRONACH 15 ans Revival

Single Malt, Ecosse / Highlands 70cl Ref: 15189

Un incontournable pour La Maison du Whisky

Au sein de La Maison du Whisky le Glendronach 15 ans fait l'unanimité. Chez nos clients également qui apprécient sa complexité et son caractère extrême. Un sherry qui au-delà de sa couleur ambrée très marquée révèle toute la richesse du sherry oloroso. Oscillant entre douceur et sécheresse, il possède ce petit supplément d'âme qui le positionne à nos yeux parmi les 5 plus grands single malts du moment. Nous importons et distribuons ce nectar en exclusivité sur le marché français et avons également la chance de pouvoir sélectionner nos propres fûts dont un fût exceptionnel distillé en 1995 pour whisky.fr.

Lancé après le rachat de la distillerie par les propriétaires de Benriach, ce Glendronach 15 ans très justement baptisé « Revival » a été vieilli exclusivement dans des fûts de sherry oloroso. Un single malt à l’ancienne d’une richesse exceptionnelle et d’un style que l’on croyait perdu.

Disparue à la fin des années 1990, Glendronach 15 ans revient dans une version non filtrée à froid et embouteillée à 46%. 100% oloroso, il n'est pas sans rappeler les plus grands millésimes de Macallan 18 ans ! Style : Ample, riche et puissant. Nez : Marqué par le vin de xérès. Evolue sur le rancio. Bouche : Chocolatée. Fruits secs. Café, orange et épices douces. Finale : Longue sur les épices et les fruits noirs.

Lire plus

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

Description

Détails du produit

Récompenses

Médaille d'Argent, International Wine & Spirits Competition 2012

Note de dégustation

  • Couleur : ambre.
  • Nez : riche et fin à la fois, il est marqué parle vin de Xérès oloroso et ses développements : notes de champignon, de raisins secs, de liqueur de noix, le tout relevé par une fraîcheur herbacée. Il évolue sur le rancio, les cerises avec des impressions champêtres. Remarquable.
  • Bouche : ample et puissante, très marquée par le sherry. Elle dévoile des notes de chocolat, de fruits secs (dattes, figues), de pruneaux puis devient au fil des gorgées de plus en plus café, orange et épices (girofle, muscade, cannelle). Le rancio couronne le tout.
  • Finale : longue, sur les épices et les fruits noirs (cassis).
La marque

La marque

Glendronach signifie "la vallée des mûres" en gaélique. Située près de la ville de Huntly à l'est du Speyside, cette distillerie met en oeuvre des méthodes traditionnelles de production (maltage incluant un séchage en partie au feu de tourbe, ainsi que le chauffage des alambics à feu nu), qui explique en grande partie le caractère puissant et la forte personnalité de son single malt. Toujours très riche, celui-ci se révèle pleinement dans les versions sherry cask. Il témoigne alors d'un parfait équilibre entre les notes de sherry, d'orge maltée et de fruits (fruits rouges). En savoir plus

Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur GLENDRONACH 15 ans Revival

    • par Benjamin
      (le 27/02/2016)
    • Une merveille

      Whisky magnifique quelle sensation en bouche du sherry du chocolat, une complexité à couper le souffle, vraiment très aromatique

    • par maria
      (le 27/08/2015)
    • magnifique

      un whisky ou les épices et les noisettes se prolongent sur une finale douce et incroyablement aromatique.

    • par Thomas
      (le 05/06/2015)
    • Complet

      Pas trop fan du sherry, je me méfiais
      Mais là rien à dire, une belle panoplie de saveurs (je lui trouve un agréable goût de sous bois en plus du chocolat et fruits rouges)
      Une belle complexité au final
      A préférer au 12 ans plus monotone
      Par contre le prix ne cesse de grimper

    • par Sergio
      (le 27/03/2015)
    • Une merveille !

      Cadeau de mon épouse pour mon anniversaire 2015, je le classe au sommet de mes goûts avec le LARK Cask Strength (anniversaire 2014).
      J'y reviendrais surement pour ma fête.
      A déguster avec plaisir ...

    • par adriano
      (le 16/03/2015)
    • un réel plaisir

      Mon premier vrai whisky acheter ! et forcément tout mes amis subissent depuis une semaine et demi des apéros. chaque fois qu'ils trempent leurs lèvres dans ce whisky , les yeux s'ouvrent grand Grand grand ! de ma jeune expérience je peut dire qu'il est vraiment intéressent a déguster . le premier verre me paru assez agressif, puis au bout de qq minute à prendre l'aire, là ! sublime éventail de saveurs du début a la fin ! la vanille le chocolat l'orange un poil de caramel. etc... j’hésite à en reprendre une ou passer sur autre chose. choix difficile..
      A déguster les yeux fermer !

    • par dada86
      (le 06/09/2013)
    • la grande classe ! gourmand,merveilleux en bouche !

      conseillé par la boutique LMDW Odeon, lors de passage à paris en début d'annèe

    • par Lyricson
      (le 08/07/2013)
    • Excellent!!

      On retrouve bien la marque des futs de sherry Oloroso présent sur l'excellent Aberlour A'Bunadh par exemple.
      Un de mes préféré pour ma part dans cette gamme de prix.
      A dégusté sans hésitation!

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats