Archive FOURSQUARE 2006

FOURSQUARE 2006

Rum, Barbados, 70cl, Ref: 51938

The first single blended rum from the Foursquare distillery to be bottled at higher alcohol strength than 60 % ABV. Aged under the Barbados tropical climate, Foursquare 2006 was left to sleep for 3 years in bourbon casks before being re-casked in ex-cognac barrels. This beautiful expression has already received two awards at the International Wine and Spirits competition (IWSC), and is likely to be classified as a collector rum.

Quantities limited to one bottle per customer and per transaction.

Read more
See more products from Foursquare See all products: Velier

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Expert Reviews

89 points, Serge Valentin on Whiskyfun.com, september 4th 2016.

Tasting note

    No comment
The brand

The brand

Traditional and family-run, R.L. Seale & Company creates the best spiced rum in the world, as well as white rum, gold rum, old rum and liqueurs. Established in 1926, it is one of the oldest independent bottlers in Barbados. Distillers for four generations and located on the former site of a sugar refinery whose origins date back to 1636, the Foursquare distillery is one of the most modern in the world. It produces a light rum in three-columned stills and a more powerful version, in a pot still.

Merchant

The Velier company was founded by the Chaix family in 1947. From 1953 to 1983, this small traditional company, located in the port of Gênes, specialised in the importation and distribution of wines, champagnes and spirits. In 1983, then aged 25, Luca Gargano acquired shares in Velier. Under his influence the company began specialising in the importation of exceptional spirits to be supplied to the most prestigious establishments in Italy. In the early 1990s, Luca Gargano heard rumours of a mythical, quasi-legendary stock of St James Rum that had supposedly been distilled at the end of the 19th century. Eventually he discovered proof that this stock, distilled in 1885 and bottled in 1952, did indeed exist. And in 1991, following lengthy discussions, Luca finally managed to acquire the entirety of this stock, which he then released on the Italian market. These selections of rums have since multiplied and led to the birth of exceptional ranges.

Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on FOURSQUARE 2006

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

• 1 coffret de 6 verres offert avec le code : NOEL16 jusqu’au 31 décembre 2016 dès 140€ d'achat
Nouveau FOURSQUARE 2006

FOURSQUARE 2006 62%

Rhum, Barbades 70cl Ref: 51938

Ce single blended rhum est la première édition signée Foursquare à être embouteillée à plus de 60 degrés. Ayant bénéficié d’un vieillissement sous le climat tropical de la Barbade, Foursquare 2006 a passé 3 ans dans des fûts de bourbon avant d’être affiné 7 ans en anciens fûts de cognac. Récompensé à deux reprises à l’occasion de l'International Wine & Spirit Competition (IWSC), ce rhum est prédestiné à devenir un flacon de collection.

Achat limité à une bouteille par commande et par client.

Lire plus

Rupture définitive

99,00 €
99,00 €
Ajouter à mes préférés
  • Livraison offerte

    dès 120 € d'achats

  • Envoi Rapide

    entre 3 et 5 jours

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 120€ en France métropolitaine
- dès 200€ vers l'Allemagne, Pays-Bas
et Luxembourg
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Avis d'experts

89 points, Serge Valentin sur Whiskyfun.com, 4 septembre 2016.

Note de dégustation

    Aucun commentaire disponible
La marque

La marque

Familiale et traditionnelle, la maison R. L. Seale & Company élabore le meilleur rhum épicé au monde, mais elle produit également du rhum blanc, du rhum ambré, du rhum vieux et des liqueurs. Etablie en 1926, c’est l'une des plus anciennes maisons de négoces des Barbades. Active depuis quatre générations et située sur l'ancien site d'une sucrerie dont les origines remontent à 1636, la distillerie de Foursquare fait partie des plus modernes au monde. Elle produit du rhum d'un style léger dans un alambic à trois colonnes, et un autre, de style plus puissant, dans un alambic à repasse.

Négociant

C’est en 1947 que la société Velier est fondée par la famille Chaix. De 1953 à 1983, cette petite société traditionnelle située dans le port de Gênes se spécialise dans l’importation et la distribution de vins, de champagnes et de spiritueux. En 1983, alors âgé de 25 ans, Luca Gargano acquiert des parts de Velier. Sous son impulsion, la société se spécialise dans l’importation de spiritueux d’exception afin d’approvisionner les plus prestigieux établissements italiens. Au début des années 90, Luca Gargano entend parler d’un stock mythique, quasi légendaire, de rhum St James qui aurait été distillé à la fin du 19e siècle. Une rencontre lui permet d’obtenir la preuve de l’existence de ce stock qui fut distillé en 1885 et embouteillé en 1952. En 1991, Luca obtient, au terme de longues discussions, l’intégralité de ce stock qu’il commercialise sur le marché italien. Depuis, ses sélections de rhums se sont multipliées pour donner naissance à des gammes exceptionnelles.

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

LIVRAISON OFFERTE
dès 120€ en France métropolitaine
dès 200€ en Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg
LIVRAISON SUR MESURE

A domicile, en point relais ou en espace cityssimo.

EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Paybox

PAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer

SITE PREMIUM FIANET
SERVICE CLIENT
tel : 01 80 36 90 10
lundi au vendredi - de 8h à 20h
samedi - de 9h à 20h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur FOURSQUARE 2006

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats