Questions fréquentes - FAQ

Questions relatives à ma Commande en ligne

Que se passe- t-il une fois ma commande enregistrée ?

Une fois la commande effectuée sur le site, un email de confirmation de commande vous sera envoyé (récapitulatif de votre commande) puis un ticket de paiement (pour confirmation du paiement si vous payez par carte bancaire), et enfin un email de suivi de commande une fois la commande expédiée (pour permettre de suivre l’acheminement du colis).

Que signifient les différents statuts de commande ?

Ma commande est en statut « en attente » :
Si vous avez choisi le paiement par virement, alors ce statut est normal et n’évoluera qu’à partir du moment où le virement sera réalisé et les fonds reçus sur notre compte.

Ma commande est en statut « annulée » :

Vous avez choisi de ne pas donner suite à cette commande et avez décidé de l’annuler.
Si vous avez choisi le paiement par carte bleue, alors ce statut est anormal et signifie que le paiement en ligne n’a pas abouti (problème de paiement rejeté, coordonnées bancaires non renseignées dans le délai imparti sur la page de paiement, …). N’hésitez pas à nous contacter pour que nous intervenions.

Ma commande est en statut « fermée » :

Vous avez demandé l’annulation de la commande  auprès de nos services.

Ma commande est en statut « en cours de traitement » :

La commande est validée et va être prise en charge par le service préparation.

Ma commande est en statut « en cours de préparation » :

La commande est en cours de préparation par nos services.

Ma commande est en statut « prêt pour expédition » :

La préparation du colis est terminée et la commande sera expédiée dans la journée par Colissimo ou Chronopost.

Ma commande est en statut « terminée » :

La commande a été expédiée. Un mail de confirmation d’expédition vous a été envoyé afin de vous permettre de suivre votre colis.

Puis-je suivre l’état de ma commande ?

Le suivi des différents états de la commande se fait depuis votre compte client. Connectez-vous à votre espace personnel et consultez le statut de votre commande en cours.

J’ai reçu un message de Fia-net, qu’est-ce que c’est ?

J’ai reçu un message de Fia-net, est-ce une tentative de fraude ?

Questions relatives au Paiement

Comment obtenir ma facture ?

La facture est téléchargeable et consultable sur votre espace personnel.

Je souhaite payer par virement bancaire, quel est le RIB ?

Veuillez prendre contact avec notre service client pour obtenir le RIB de La Maison du Whisky.
Attention ! Il est impératif de bien noter la référence de votre commande associée au virement afin que nous puissions le traiter au plus vite.

En cas de remboursement, sous combien de temps sera-t-il effectué ?

Les remboursements sont traités dans les meilleurs délais, en général sous 8 jours, et jamais au-delà de 30 jours (délai légal maximum).

Questions relatives à la Livraison

Vers quels pays les envois sont-ils possibles ?

Les pays vers lesquels whisky.fr accepte l’expédition sont :
Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grande Bretagne, Guernesey, Grèce, Hong Kong, Irlande, Islande, Italie, Japon, Jersey, Luxembourg, Lituanie, Lettonie, Malte, Madagascar, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Norvège, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovénie, Slovaquie, Suède.
Martinique, Guyane, Guadeloupe, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint Barthelemy.

Quels sont vos tarifs d’expédition pour un envoi à l’étranger ?

Vous pouvez effectuer une simulation sur le site sur votre page panier. Pour les livraisons à l’étranger, le coût est fonction du poids du colis, de la destination et du mode de livraison choisi.

Est-ce plus rapide de choisir une livraison par Chronopost ?

La livraison par Chronopost est plus rapide mais les temps de préparation de la commande restent identiques que ce soit une commande Colissimo ou Chronopost. Une livraison Chronopost ne signifie pas une préparation prioritaire.
Voir Conditions d’expédition et de livraison.

Comment faciliter la livraison de votre colis ?

Afin de garantir une meilleure délivrabilité de vos colis, Colissimo et Chronopost vous invite à communiquer votre numéro de téléphone. Pensez donc à enregistrer votre numéro de téléphone lors de votre commande. Cette démarche vise uniquement à faciliter la livraison du transporteur. Votre numéro ne sera en aucun cas utilisé à des fins commerciales.

Que faire en cas de casse ?

COLISSIMO
En cas de casse, même partielle, faites constater les dégats en vous rendant directement à votre bureau de poste ou en nous envoyant des photos du colis pour porter réclamation. Pour information, un livreur Colissimo n'est pas tenu de constater l'état du colis avec vous.

CHRONOPOST
En cas de casse, même partielle, refusez l'intégralité du colis : cela permettra une procédure rapide de réexpédition et simplifiera la résolution du litige. Pour information, un livreur Chronopost est tenu de vérifier l'intégrité du colis avec vous, s'il refuse n'acceptez pas la réception du colis.

Comment contacter Colissimo ou Chronopost si besoin ?

Je souhaite être livré dans un camp de l’armée française, comment renseigner mon adresse de livraison ?

Renseignez votre identifiant de section/régiment dans le champ rue, précisez ARMEES dans le champ ville, 00XXX comme code postal, et France comme pays (même si votre camp n'est pas basé en France - cela n'a pas d'impact).
EXEMPLE : Rue : SP 55 007 / Ville : ARMEES / Code Postal : 00790.

Questions relatives au Compte Client

Pourquoi créer un compte client ?

La  création d’un compte client sur Whisky.Fr est totalement gratuite. C’est un service que nous proposons pour vous permettre d’utiliser pleinement les fonctionnalités du site :

  • Passer vos commandes plus rapidement
  • Suivre l'évolution de vos commandes
  • Consulter vos anciennes commandes
  • Modifier les informations de votre compte
  • Modifier votre mot de passe
  • Enregistrer plusieurs adresses (afin de faire livrer vos cadeaux à vos proches et vos amis !)

 

Vais-je recevoir un message de confirmation de création de compte ?

Lors de la création de votre compte, vous recevez un email avec vos identifiants.
Nous vous recommandons de le conserver précieusement pour vos prochaines connections.
Vous recevrez ensuite un email de confirmation de compte pour vérifier que l’adresse email est correctement saisie et que vous êtes bien le propriétaire de ce compte. Il sera très important de confirmer cette création en cliquant sur le lien (lien valable 1 fois). Votre compte sera alors activé et vous pourrez vous y connecter librement.
Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation, vérifiez que celui-ci ne se trouve dans le dossier spam ou courrier indésirable de votre boîte de réception. Si vous avez renseigné une adresse email erronée contactez nos services par téléphone.

Je souhaite modifier mes informations personnelles, comment faire ?

Toutes ces modifications sont à effectuer par vos soins en vous connectant sur votre espace personnel.

Autres questions

Comment adhérer au club de dégustation La Maison du Whisky ?

Toutes les informations nécessaires sur le Club de dégustation de La Maison du Whisky sont consultables sur le site Whisky.fr :
Voir le Club de dégustation de La Maison du Whisky.

Est-il possible de demander un emballage cadeau ou de joindre un message ?

Ces services sont pour l’instant indisponibles sur le site.

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