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EQUIPO NAVAZOS 2011 Casa del Inca Pedro Ximenez

Xeres, Espagne / Andalousie 75cl Ref: 7090

Les reflets rouge vermillon de ce Casa del Inca 2011 sont déjà un avant goût de plaisirs à venir. Et le moins que l’on puisse dire est que ce vin élaboré par la Maison Perez Barquero sur l’appellation Montilla-Moriles, répond présent aussi bien au nez qu’en bouche.

Un vin de la région de Montilla-Moriles élaboré à partir de raisin pedro ximenez séchés au soleil. Il en résulte une belle couleur acajou dorée. Le nez se caractérise par une explosion d’arômes de raisin, sucre de canne, dates, oranges confites et d’épices. En bouche, le nectar devient dense, sucré et plein de fraîcheur. Ce vin semble plus âgé qu’il ne l’affiche au compteur. Profil : frais, gourmand. Figues et des dattes séchées. Noix et sucre candi. Caramel au beurre salé et fraises écrasées. Grenades et mangues.

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Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : ambre à reflets acajou et vermillon
  • Nez : frais, gourmand. 1er nez : des figues et des dattes séchées. 2e nez : des noix et du sucre candi. 3e nez : du caramel au beurre salé et des fraises écrasées. 4e nez : des grenades et des mangues. Toutes ces notes rendent un hommage resplendissant de complexité et de suavité au cépage pedro ximenez.
  • Bouche : onctueuse, liquoreuse. Tenue par une superbe acidité, elle est tout d’abord marquée par le miel de bruyère et par celui de la fleur d’oranger. Puis, des fruits frais (mirabelle, reineclaude) et des raisins de Corinthe cohabitent en parfaite harmonie. Le pedro ximenez révèle au fur et à mesure des notes de cerise confite et de fraise des bois. Magnifique.
  • Finale : voluptueuse, revigorante. Les figues et les dattes sont de retour et sont accompagnées par des notes de paille et de tabac à pipe. Pendant ce temps, les jambes du vin glissent lentement sur les parois du verre. Des fruits exotiques (litchi, kaki, goyave) tonifient la rétro olfaction et le verre vide est goudronneux et généreux. il évoque les raisins séchés au soleil d’Andalousie.
La marque

La marque

Trois hommes, Jesus Barquin, Edouardo Ojeda et Alvaro Giron, tous passionnés de vin d'Andalousie, sont à l'origine du projet La Bota. L'aventure commence en décembre 2005 lorsqu’au cours de la visite d'une très ancienne bodega ils découvrent plusieurs douzaines de fûts « butts » de sherry Amontillado qui reposent depuis plus de 20 ans. Ils en sélectionnent un petite quantité qu’ils mettent en bouteille sous le nom de La Bota de Amontillado Navazos. Ils les proposent au départ à leurs amis et à un petit groupe d'initiés. Ces passionnés, devenus depuis « Equipo Navazos », ont mis sur le marché une trentaine de cuvées très limitées. Un travail d'orfèvre.

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