Archive HAMMER HEAD 1989

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : or intense.
  • Nose : tendu, ferme. Dans un premier temps, extrêmement herbacé (malt vert, gazon, foin coupé, sauge, tabac frais) et floral (pivoine, chèvrefeuille), il s’ouvre ensuite sur l’amande, la confiture de prune et la groseille à maquereau. Evoque précisément la cerise burlat.
  • Palate : pleine de vigueur, elle suggère plus qu’elle n’affirme. Les fruits, les fleurs et les herbes médicinales sont plus marqués. Le fil sur lequel ces notes sont posées est ténu. Elle gagne cependant en assurance et devient plus huileuse. Enfin, elle laisse entrevoir un distillat fraîchement sorti de l’alambic.
  • Overall : diaphane, comme en apesanteur, elle n’en est pas moins très présente. Elle enrobe le palais de menthe fraîche et de coriandre. Sa fine amertume herbacée est teintée de notes marines plus exactement aquatiques (nénuphar).
The brand

The brand

Située en bordure de la ville de Plzen, la distillerie Pradlo a élaboré l'unique single malt produit en République Tchèque, dans la plus pure tradition écossaise. Distillé peu de temps avant la chute du mur de Berlin en 1989, Hammer Head a été oublié avant d'être mis à jour par la société Stock Plzen-Bozkov 20 ans plus tard. Hammer Head tient son nom d'un vieux moulin à marteau de 1928 installé dans la distillerie.
Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on HAMMER HEAD 1989

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout