La distillerie Yamazaki

Disitllerie YamazakiLa distillerie Yamazaki est au single malt japonais ce que certaines distilleries du Speyside sont au single malt écossais : un grand classique. Il oscille entre l'orge maltée et des notes fruitées d'une agréable douceur. Les rares versions vieillies dans des fûts ayant contenu du xérès n'ont rien à envier aux plus grands single malts sherry cask d'Ecosse : Glendronach, Glenfarclas, Macallan...

En plus, depuis quelques années, Yamazaki s'est fait connaître pour sa maîtrise totale du vieillissement en fût de chêne japonais, le mizunara. Les single casks en fûts de mizunara sont les plus célèbres et ont remporté des prix aux grands concours. Ils sont toujours très recherchés et il devient de plus en plus difficile de les obtenir.

Yamazaki

Heureusement, d'autres cuvées - dont le fameux 12 ans en particulier - sont aussi vieillies dans ces fûts, et présentent une très bonne opportunité de découvrir son goût unique.

Fondée en 1923, Yamazaki, la plus ancienne distillerie de l'archipel nippon, aiguise autant la curiosité des amateurs de single malts qu'elle ne fait la fierté du groupe japonais Suntory. Elle a été la toute première distillerie non écossaise à posséder un alambic pot still en cuivre.

Située entre Osaka et Kyoto - l'ancienne capitale du Japon - Yamazaki offre à son whisky l'environnement idéal à sa maturation : une eau pure, un climat diversifié et une forte humidité.

Voir tous les produits Yamazaki

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats