La distillerie Macallan

MacallanA la seule évocation du mot «sherry», le nom The Macallan s’inscrit en notes suaves d’orange confite, de chocolat et de brou de noix dans la mémoire olfactive de l’amateur de whisky.

Tradition devenue signature emblématique d’un style, l’utilisation de fûts de xérès (sherry en anglais) a donné à Macallan qualité pour revendiquer l’Andalousie comme un terroir ou presque. Les contrats signés avec une tonnellerie de Jerez assurent un approvisionnement régulier en fûts de chêne espagnol, imprégnés («seasoned») pendant une durée maximum de deux ans avec un xérès oloroso sec.

Macallan

Une partie des fûts de xérès utilisés est en chêne américain mais ceux-ci sont plutôt réservés pour les assemblages. Le récent virage à cent quatre-vingt degrés pris par Macallan prouve avec la gamme Fine Oak, lancée récemment, que la maturation a cependant toujours été diversifiée. Les chais abritent en effet une quantité plus que raisonnable d’ex-fûts de bourbon et de hogsheads de second remplissage ou plus.
Cette nouvelle offre met davantage en valeur le caractère floral et fruité de ce classique du Speyside.

Mais bien entendu, ce sont les vieux millésimes vieillis en fûts de sherry de premier remplissage qui donnent à Macallan ce statut exceptionnel de «collector». Rassemblés au sein de la gamme Fine & Rare, qui déclinent la plupart des vintages entre 1926 et 1975, ils font les délices de plus d’un collectionneur fortuné.

Voir tous les produits Macallan

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats