La distillerie Bushmill's

Bushmill's Située non loin de la rivière Bush, dans le comté d'Antrim, à de trois miles de l'océan, Bushmills est le nom d'une petite bourgade. C'est à proximité de ce lieu paisible que l'on peut contempler l'extraordinaire «Chaussée des Géants» (Giant's Causeway), un phénomène géologique unique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces intrigantes marches naturelles, formées il y a plus de 50 millions d'années, ont donné naissance à de nombreuses légendes, dans lesquelles des géants les utilisaient pour franchir la mer à pied jusqu'en Ecosse.

Beaucoup plus récente mais non moins historique, la distillerie Bushmills dispose depuis 1608 d'une licence l'autorisant officiellement à produire du whiskey, ce qui en fait la plus ancienne distillerie légale au monde. Il ne subsiste malheureusement pas de trace des bâtiments d'origine, détruits par un incendie, les plus anciens visibles aujourd'hui datant tout de même de 1885. Jusque dans les années 60, l'orge brassée à Bushmills provenait des environs ou d'Irlande du Nord.

Fûts de la distillerie Bushmill'sPour subvenir aux besoins croissants de la distillerie et palier les irrégularités des récoltes, l'orge est désormais en grande partie importée de l'Eire. Dans la pure tradition irlandaise, Bushmills pratique une triple distillation qui donne naissance à un single malt d'une grande délicatesse au fruité prononcé.

Rachetée en 2005 par le groupe Diageo après 17 ans passés dans le giron de Pernod Ricard, Bushmills entame une nouvelle étape de sa longue histoire. Cette distillerie qui avait jusqu'à présent vécu dans l'ombre de Jameson n'a jamais véritablement exprimé tout son potentiel. Les rares versions single casks embouteillées depuis l'an 2000 sont à ce titre plus que prometteuses. Sous la houlette du leader mondial des single malts, c'est une nouvelle chance qui lui est offerte et une opportunité de briller de mille feux.

Voir tous les produits Bushmill's

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats