La distillerie Bruichladdich

Bruichladdich

Relater toutes les expérimentations des nouveaux propriétaires de Bruichladdich demanderait un long chapitre, tant les esprits en constante effervescence de Jim McEwan, Master Distiller, et de Mark Reynier, propriétaire et fondateur de Murray McDavid, relèvent de défis.

Distillerie Bruichladdich

Il y eut tout d’abord la distillation de malts tourbés (Port Charlotte puis Octomore, le plus phénolique des distillats jamais élaborés), la triple puis la quadruple distillation, sans parler du programme d’affinages, pour lequel les «laddies» préfèrent le terme de A.C.E (Additional Cask Enhancement) à celui de finish.

Fort de leur expérience du négoce du vin, les «enfants terribles» de chez Murray MacDavid achètent un nombre croissant de fûts de vin provenant des meilleurs vignobles et châteaux. Dans leur quête de la différence, ils ont aussi installé sur place une unité d’embouteillage, véritable challenge qui permet d’employer les jeunes «Ileachs», les habitants d’Islay.

La boutique regorge de jolis vêtements constamment renouvelés. Quant à «The Malt Academy», elle attire des stagiaires de tous les horizons qui viennent apprendre à distiller en une semaine.

Voir tous les produits Bruichladdich

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats