La distillerie Arran

ArranIl fallait une bonne dose d'audace pour édifier une distillerie sur une île qui n'avait jamais connu que la distillation clandestine. Harold Currie, un ancien de Chivas Regal, n'en manquait pas. Aujourd'hui Arran Distillers Ltd appartient à d'autres capitaux privés.

Le premier 10 ans d'âge embouteillé en 2005 célèbrait le chemin parcouru et donnait à Isle of Arran son ticket pour entrer dans la cour des grands.

Facile d'accès, l'île d'Arran offre de multiples attraits aux visiteurs. La faune n'est pas le moindre, avec les cerfs en liberté, les phoques et les aigles royaux. Les travaux de construction de la distillerie avaient même été interrompus afin de ne pas perturber la nidification d'un couple d'aigles royaux qui niche sur la montagne juste au-dessus.

Arran

Construite sur le superbe site de Lochranza, la distillerie n'a pas le charme des anciennes, les pagodes décoratives n'arrivant pas à tromper l'œil mais l'intérieur est authentique. A noter la salle des alambics, cosy avec des plantes vertes (le maître-distillateur Gordon Mitchell, un Irlandais, a les doigts verts), les chais bien ventilés qui favorisent une maturation rapide du single malt et le restaurant qui mérite une sérieuse halte.

Arran se distingue également depuis quelques années par ses affinages dans une grande variété de fûts ayant contenu du vin (dont champagne, margaux, marsala, sauternes, porto et amarone) et même des eaux-de-vie (cognac, calvados).

Voir tous les produits Arran

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats