Archive DICTADOR 20 YEAR OLD

DICTADOR 20 YEAR OLD 40%

Rhum De Melasse, Columbia, 70cl, Ref: 2779

Dictador 20 year old is a blend of different styles of rum that are aged, like sherry, in a solera. Richer, finer and more complex than its younger 12 year old brother, it is marked by heady roasted notes with dried and exotic fruit undertones.

Read more

See more products from DICTADOR

See all products: Official Bottler

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : orangey copper.
  • Nose : stimulating, heady. Notes of coffee are present in two different forms, one grilled and roasted and the other as a dessert, an éclair. Develops into dried fruit (almond and walnut), a few exotic fruits (guava, lichee and kaffir lime) and a few spices (gin
  • Palate : smooth, silky. Brings back precise notes of toasted, crunchy coffee beans. This is covered in a layer of vanilla and acacia honey. Vegetal (cut hay) and delicately woody (oak and polish), it becomes increasingly fruity (orange, pear, peach and apricot). T
  • Overall : long, rugged. Its floral perfumes are surprisingly long. These are backed up by grated ginger and citrus fruit zest. Then a cloud of ash settles on candied fruit (peach and grape). It lingers on to nutmeg, lime blossom and pine resin.
The brand
lazyload

The brand

In 1751, Severo Arango y Ferro arrived in Cartagena de Indias, a port city in Colombia, with the aim of developing trade there. A powerful man, he was rapidly given the name the “Dictador”. In 1913, Don Angel Nùnèz decided to set up his business there and founded his distillery, Destileria Colombiana. He went on to produce and distribute his wines and spirits locally for 40 years. After his death, his family picked up where he left off. At the dawn of the 21st century, the distillery gained access to the Caribbean zone when it was merged with a larger group; this generated new markets for its rums.

Back to top

5 /5

Based on 5 customer reviews

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    5
Sort reviews by:

Kevin T. the 16/01/2019

5/5

La bine est ravi la bouteille de dictador est siffler

Christophe C. the 26/12/2018

5/5

Produit excellent.

Gilbert F. the 11/09/2018

5/5

Excellent !

Emilie B. the 18/06/2018

5/5

Très bon produit, mon mari adore

Nathalie T. the 15/02/2018

5/5

Mon mari a aimé

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

• Week-end spécial -15% sur tous les cognacs jusqu’au 12 décembre 2016 minuit
Top vente DICTADOR 20 ans

DICTADOR 20 ans 40%

Rhum, Colombie 70cl Ref: 2779

Un assemblage de rhums de styles différents, Dictador 20 ans est issu d'un vieillissement en soléra, à la manière d'un vin de Xérès. Plus riche, plus fin, et plus complexe que son petit frère de 12 ans, il est marqué par des notes capiteuses, torréfiées, et des notes de fruits secs et exotiques.

Lire plus

En stock

69,00 €
69,00 €
   
Ajouter à mes préférés
  • Livraison offerte

    dès 120 € d'achats

  • Envoi Rapide

    entre 3 et 5 jours

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 120€ en France métropolitaine
- dès 200€ vers l'Allemagne, Pays-Bas
et Luxembourg
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : cuivre orangé.
  • Nez : chatoyant, capiteux. Les notes de café se présentes de deux manières différentes, l’une grillée et torréfiée et l’autre sous forme de pâtisserie, éclair. Il évolue sur les fruits secs (amande, noix), sur quelques fruits exotiques (goyave, lychee, combava) et quelques épices (gingembre, muscade, cannelle). Elle devient pralinée et laiteuse (coco).
  • Bouche : douce, soyeuse. Elle restitue avec précision le grain de café grillé et croquant. Celui-ci est enrobé d’une couche de vanille et de miel d’acacia. Végétale (foin coupé) et finement boisée (chêne, cire), elle se montre de plus en plus fruitée (orange, poire, pêche abricotée). Les pétales de rose et la pivoine forment un bouquet particulièrement odorant.
  • Finale : longue, rugueuse. Ses parfums de fleurs sont d’une longueur étonnante. Ils sont soutenus par du gingembre râpé et des zestes d’agrumes. Puis, un nuage de cendres vient se déposer sur des fruits confits (pêche, raisin). Elle se prolonge sur la noix muscade, le tilleul et la résine de pin.
La marque

La marque

En 1751, Severo Arango y Ferro débarque à Cartagena de Indias, ville portuaire de Colombie, afin de développer le commerce. Homme de pouvoir, il fut rapidement baptisé le Dictador. En 1913, Don Angel Nùnèz décide d'y implanter son commerce et d'y fonder sa distillerie, Destileria Colombiana. Pendant 40 ans,  il va ainsi produire et distribuer localement ses vins et spiritueux. A sa mort, la famille reprend le flambeau. A la vieille du XXIème siècle, la distillerie est incorporée à un groupement plus important lui permettant de rayonner sur toute la zone Caraïbe et de bénéficier de nouveaux débouches pour ses rhums.

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

LIVRAISON OFFERTE
dès 120€ en France métropolitaine
dès 200€ en Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg
LIVRAISON SUR MESURE

A domicile, en point relais ou en espace cityssimo.

EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Paybox

PAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer

SITE PREMIUM FIANET
SERVICE CLIENT
tel : 01 80 36 90 10
lundi au vendredi - de 8h à 20h
samedi - de 9h à 20h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur DICTADOR 20 ans

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats