Archive CHICHIBU 3 ans The First

CHICHIBU 3 ans The First

Single Malt, Japon / Honshu - Saitama 70cl Ref: 16468

Un pur moment d’émotion ! Voilà ce à quoi nous convie la première version single malt de Chichibu. Tout y est magnifique jusque dans les moindres détails. Ce travail d’orfèvre, on le doit au talent et à la volonté d’Ichiro Akuto, le fondateur de cette distillerie promise à un avenir radieux.

Une édition limitée à 7400 bouteilles, dont 1800 pour la France.

Voir plus

Description

Détails du produit

Récompenses

Elu Malt Advocate Best Japanese Whisky of the Year 2012

Note de dégustation

  • Couleur : Jaune doré intense.
  • Nez : Ample, raffiné. Première séquence : du tabac (havane), des fleurs (violette, jacinthe), de la tourbe et de l’orge maltée. Deuxième séquence: des agrumes (pamplemousse) et des fruits exotiques (banane, ananas). Troisième séquence : des racines (ginseng, gentiane), du sel et des épices (poivre, girofle, muscade).
  • Bouche : Supérieure, généreuse. Si le nez est envoûtant, que dire de la bouche si ce n’est qu’elle est absolument magnifique. A la fois fraîche et capiteuse, fruitée et saline, tannique et suave. Le travail d’érosion entrepris par la tourbe laisse apparaître une minéralité à fleur de peau (craie, lave, schiste).
  • Finale : Longue, complexe. Ses notes de noix fraîche et de fleurs capiteuses (lys, iris, tubéreuse) sont captivantes et la tourbe s’empare des papilles avec douceur. Le verre vide et la rétro olfaction sont à l’unisson, plein de volupté, de charme et de persuasion. Magnifique.
La marque

La marque

Créé en 2008, le whisky single malt japonais Chichibu est déjà bien connu des amateurs de whiskies japonais, mais aussi des connaisseurs de whisky en général. Produit 100% dans sa distillerie, et bientôt pour certaines cuvées à partir d'orge et de tourbe locaux et même de chêne japonais, Chichibu est en passe de devenir le tout premier whisky 100% japonais, grâce aux efforts de son créateur, Ichiro Akuto. Fermenté dans des cuves en mizunara (une variété de chêne japonais très côté pour le whisky) et distillé dans de petits alambics, le liquide recueilli étonne par sa maturité et sa complexité, même à un très jeune âge. Un véritable whisky d'artisan.

La distillerie

Fondée en 2007 par Ichiro Akuto, petit-fils du fondateur de la distillerie Hanyu, Chichibu est en activité depuis février 2008. Constituée de deux alambics fabriqués sur commande en Ecosse par Forsyth's, elle est non seulement la première distillerie de single malt japonais depuis Hakushu, mais aussi la plus petite et la plus confidentielle. Ayant mis en vente depuis 2008 plusieurs cuvées de whisky très jeunes, la gamme "newborn", Ichiro propose, depuis le Whisky Live Paris 2011, son premier « vrai » whisky, un brut de fût de trois ans d'âge. La distillerie héberge également les derniers stocks de Karuizawa, Kawasaki et Hanyu et possède sa propre chaîne d'embouteillage.

Avis clients
CHICHIBU 3 ans The First

Avis des internautes

CHICHIBU 3 ans The First

Pas d'avis pour ce produit.

Donnez-nous votre avis

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Haut de page
Haut de page

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuer mes achats
Régler mes achats