Archive CAOL ILA 2003 G&M

CAOL ILA 2003 G&M

Single Malt Whisky, Scotland / Islay, 70cl, Ref: 19827

Want more ? See product details
Read more

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Nose : Des arômes de bacon fumé accompagnés de notes de vanille, pomme verte et bananes mûres. La tourbe fait également son apparition.
  • Palate : A la fois douce et fumée avec des arômes de banane, poire et zeste d’orange. Une note de cacao rappelle finalement la chaleur d’un feu de bois.
The brand

The brand

As well as reflecting its smoky, malted barley, Caol Ila is also oily and peaty, with marine and vegetable notes. Its recent official bottlings, which are particularly expressive, have an intense smoky and peaty character with a good balance of saltiness and sweetness. Superb versions of this single malt have also been released by independent bottlers Gordon MacPhail & Signatory Vintage. Caol Ila’s stills, which are large and onion-shaped, have a strong influence on this single malt and give it a fairly light and delicate character. Find out more

Merchant

This independent bottler is without a doubt one of the most highly acclaimed in Scotland. It stands out, not for its age (though it is the oldest independent bottler in Scotland), but for its complete mastery of cask ageing. Gordon & MacPhail is the only bottler to have its own casks - carefully chosen for the purpose - filled by the distilleries themselves, instead of simply buying the ones suggested to them by the latter. This allows it to determine, in advance and with great precision, exactly how many years a whisky will need to reach ideal maturation.

Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on CAOL ILA 2003 G&M

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Archive CAOL ILA 2003 G&M

CAOL ILA 2003 G&M

Single Malt Whisky, Ecosse / Islay, 70cl, Ref: 19827

Cette version de Caol Ila embouteillée par le négociant écossais Gordon & Macphail fait partie de la gamme Connoisseurs Choice réputée pour ces embouteillages de single malts rares et prestigieux. Vieilli en fût de bourbon jusqu’à son embouteillage en 2015, ce malt se distingue par sa fraicheur et son caractère fruité.

Lire plus

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Nez : Des arômes de bacon fumé accompagnés de notes de vanille, pomme verte et bananes mûres. La tourbe fait également son apparition.
  • Bouche : A la fois douce et fumée avec des arômes de banane, poire et zeste d’orange. Une note de cacao rappelle finalement la chaleur d’un feu de bois.
La marque

La marque

Proche de l'orge maltée fumée, Caol Ila se révèle également marin, végétal, huileux et tourbé. Les récents embouteillages officiels, particulièrement expressifs, possèdent un caractère tourbé et fumé intense ainsi qu'un bel équilibre sucré/salé. Les embouteilleurs indépendants, Gordon & MacPhail et Signatory Vintage proposent également de magnifiques versions de ce single malt. Les alambics de la distillerie Caol Ila, de grande taille et en forme d'oignon expliquent en grande partie le caractère plutôt léger et très fin de ce single malt. En savoir plus

Négociant

Cette maison de négoce est sans aucune doute l’une des plus réputées en Ecosse. Ce qui la distingue des autres ce n’est pas son âge (elle est la plus ancienne), mais sa maitrise totale du vieillissement en fût. Gordon & MacPhail est la seule maison à faire remplir ses propres fûts – choisis soigneusement à cette fin – par les distilleries elles-mêmes, plutôt que de tout simplement acheter ce que leur proposent ces derniers. Ceci leur permet de déterminer à l’avance, et avec beaucoup de précision, combien d’années nécessitera la maturation idéale de tel ou tel whisky. En savoir plus

Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur CAOL ILA 2003 G&M

Pas d'avis pour ce produit.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats