Inventorum - Le spécialiste du rhum

Inventorum Paris

INVENTORUM
8 rue de Surène
75008 Paris
Tél. : 01 42 65 84 58

Ecrire à la boutique

  HORAIRES D'OUVERTURE

  Mardi au vendredi : de 10h30 à 20h  
  Samedi : de 10h30 à 19h30h

HORAIRES EXCEPTIONNELS POUR LES FÊTES
Ouvertures les dimanches 11 et 18 décembre de 10:30 à 19:00
Le 24/12 : fermeture à 18:30, le 31/12 : fermeture à 19:00.

Galerie Photo

INVENTORUM : Un temple du rhum à Paris

Ouverte en novembre 2016 au 8 rue de Surène, la boutique éphémère Inventorum jouxte La Maison du Whisky, dans le 8ème arrondissement de Paris. Fruit de la collaboration entre le groupe LMDW & l’italien Velier qui, l’un comme l’autre, ne savent pas faire les choses à moitié, le pop-up store proposera le temps de quelques mois plus de 500 références de rhums !
L’aventure LMDW / Velier ne date pas d’hier : parmi leurs faits d’arme les plus notable : L’acquisition conjointe d’un stock de fûts de Caroni en 2010, ou la révélation en 2012 des Clairins, un rhum artisanal d’Haïti jusque là presque inconnu du public.

Durant les 60 jours d’ouverture d’Inventorum, les amateurs auront l’occasion de se procurer certaines des expressions les plus rares & les plus recherchées de la planète ! Citons le célèbre Caroni dont la distillerie de Trinidad & Tobago a fermé ses portes il y a plus de quinze ans, mais aussi Port Mourant, Diamond, Enmore, Uitvlugt, Rhum-Rhum Libération…
Tous les types de rhums sont représentés au sein d’Inventorum : les rhums agricoles, dont Rhum Rhum, imaginé par le génie de Capovilla & Luca Gargano, ou encore le très parfumé Neisson, à qui l’on doit notamment un rhum de canne bio. On y trouve également les rhums traditionnels intégralement vieillis en climat tropical, ceux vieillis en climat continental, parmi lesquels la gamme de négoce Plantation, & même les tous nouveaux embouteillages de LMDW : Transcontinental Rum Line, qui, comme le nom l’indique, sont vieillis partiellement dans les caraïbes & partiellement en Europe !

Une étape obligatoire pour les afficionados de rhums, de plus en plus nombreux, & un lieu où les curieux pourront découvrir la richesse de l’univers de l’eau-de-vie de canne à sucre ! Il se chuchote que Hugo, de La Maison du Whisky & Daniele de Velier proposeront des dégustations quotidiennes ! Mais attention, toute bonne chose a une fin & la boutique fermera ses portes le 31 janvier !


Voir toutes nos boutiques dans le monde

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats