Line product That Boutique-Y Whisky Company
Archive AUCHENTOSHAN Batch #2

AUCHENTOSHAN Batch #2

Single Malt, Scotland / The Lowlands 50cl Ref: 18757

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

Description

Product details

Tasting note

  • Nose : Floral et intense avec des notes de sherry, de fleurs de pommier et de miel.
  • Palate : Epaisse et crémeuse avec des notes de lavande, de cèdre et de piment.
  • Overall : Florale et épicée. Amandes grillées et chêne.
The brand

The brand

Auchentoshan produces the most symbolic of the Lowland single malts. The triple distillation (rare in Scotland) and the distillate’s very high alcohol content enable the production of a fine, subtle, soft and elegant single malt that is often marked by herbal and citrus notes. As well as their standard aged products, Auchentoshan also produces a large number of limited editions, aged in wine or bourbon casks, in vintage and cask strength versions. Valinch, a no-age bottling, bottled without reduction, is highly-reputed amongst a large number of connoisseurs.

The distillery

A model of British industry, Auchentoshan distillery has obtained the Queen’s Award several times. Since 1993, the malt has been traceable to its field and sowing date. Its success has now travelled far beyond Scotland, and has enabled the upholding of a tradition particular to this region. Auchentoshan is the only Scotch single malt to be distilled three times, a practice that dates back to the 19th century. Another remarkable fact is that the middle cut is collected at 82.5%, which is 6% higher than most other Scottish distilleries. Founded in 1817 in Dalmir, the distillery is accessible by train from Glasgow, and receives numerous visitors every year.

Merchant

Established in 2013, Maverick Drinks represents a number of producers from the US and Europe, focusing on craft spirits because consumers are increasingly looking for products with provenance, authenticity, and craftsmanship they admire.
Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on AUCHENTOSHAN Batch #2

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Gamme That Boutique-Y Whisky Company
Archive AUCHENTOSHAN Batch #2

AUCHENTOSHAN Batch #2

Single Malt, Ecosse / Lowlands 50cl Ref: 18757

Deuxième version de la gamme That Boutique-y Whisky Company du single malt Auchentoshan Batch 2 est le magnifique résultat d'une triple distillation comportant l'illustration du légendaire barman Ryan Chetiyawardana. On le voit ici en pleine création d'un nouveau cocktail à base de whisky avec en arrière plan, les bouteilles de la gamme That Boutique-y Whisky Company sur les étagères derrière lui!

Cette édition est limitée à 295 bouteilles numérotées pour le monde.

Lire plus

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Nez : Floral et intense avec des notes de sherry, de fleurs de pommier et de miel.
  • Bouche : Epaisse et crémeuse avec des notes de lavande, de cèdre et de piment.
  • Finale : Florale et épicée. Amandes grillées et chêne.
La marque

La marque

Auchentoshan produit le single malt le plus emblématique des Lowlands. La pratique de la triple distillation (très rare en Ecosse) et le degré très élevé du distillat recueilli permettent de produire un single malt fin, subtil, doux et élégant, marqué le plus souvent par des notes d'herbes et d'agrumes. En plus de ses produits standards âgés, Auchentoshan existe dans de nombreuses versions limitées, vieillies en fût de vin ou bourbon, affichant un millésime et mises en bouteille brut de fût. Valinch, une cuvée sans âge embouteillée sans réduction, jouit d’une véritable renommée auprès de nombreux connaisseurs.

La distillerie

Véritable fierté de l'industrie britannique, la distillerie d'Auchentoshan a obtenu à plusieurs reprises le Queen's Award. Depuis 1993, le malt est traçable jusqu'à son champ et sa date de semence. Son succès a largement dépassé les frontières et permet de perpétuer une ancienne tradition propre à cette région. En effet, Auchentoshan est le seul single malt écossais à être distillé trois fois, un héritage du 19e siècle. Autre fait remarquable, le cœur de chauffe y est recueilli à 82,5%, dix degrés de plus que celui des autres distilleries écossaises. Etablie depuis 1817 à Dalmuir, la distillerie est accessible en train à partir de Glasgow et reçoit chaque année de nombreux visiteurs.

Négociant

Fondé en 2013, Maverick Drinks est un négociant britannique représentant des marques européennes et américaines, qui privilégie les spiritueux de production artisanale. Parmi leurs marques : FEW Spirits, New York Distilling Company, That Boutique-y Whisky Company,…
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur AUCHENTOSHAN Batch #2

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats