Line product The Un-Chillfiltered Collection
Archive ARDMORE 2003 Very Cloudy

ARDMORE 2003 Very Cloudy

Single Malt, Scotland / Speyside 70cl Ref: 17168

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

Description

Product details

Tasting note

    No comment
The brand

The brand

Ardmore is an ambiguous distillery. On the border between Speyside and the eastern Highlands, Ardmore was established in 1897, just one year before the Pattison brothers went bankrupt. Its whisky has a character which could be mistaken for an island whisky rather than a mainland. Interestingly, between 1817 and 1835, another distillery of the same name operated on the Isle of Islay before merging with Lagavulin. This colourful heritage extends deep into its DNA. Discovered thanks to its independent bottlings, Ardmore has, for several years, released its own 12 year old “house”.

Merchant

Although the independent bottler Signatory Vintage cannot claim to be one of the oldest in Scotland, it has managed to build up an extremely solid reputation amongst the great malt connoisseurs. The creator of the famous range The Prestonfield and many other well-known ranges, it is best known for its un-chillfiltered and cask strength bottlings that offer amateurs the chance to enjoy their whisky in its most natural form. It was also one of the first independent bottlers to acquire a distillery and now offers a growing number of expressions of one of the most artisan single malts available.

The line

The Un-Chillfiltered Collection enables enthusiasts to enjoy the flavour of whisky that has not undergone chill filtering. Like cognac, armagnac and other fine spirits, most whiskies today are chill filtered. The whiskies in this range have an appearance and aromatic range that is much more faithful to the original products. Richer, oilier, more aromatic and distinctive, these whiskies are from single casks or are a blend of two or three casks at the most. They offer the ultimate authentic taste experience! Find out more

Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on ARDMORE 2003 Very Cloudy

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

• 1 coffret de 6 verres offert avec le code : NOEL16 jusqu’au 31 décembre 2016 dès 140€ d'achat
Gamme The Un-Chillfiltered Collection
Archive ARDMORE 2003 Very Cloudy

ARDMORE 2003 Very Cloudy

Single Malt, Ecosse / Speyside 70cl Ref: 17168

Un single malt issu de la gamme des Very Cloudy, des whiskies non-filtrés à froid et mis en bouteille afin de faire ressortir les matières grasses du distillat, Ardmore 2003 est marqué par des notes herbacées et acidulées. Il dévoile également des notes de tourbe, de cuir, d'agrumes et de céréale maltée.

Lire plus

Saveurs

  • Boisé
  • Floral
  • Iodé
  • Epicé
  • Fruité
  • Tourbé

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

Description

Détails du produit

Note de dégustation

    Aucun commentaire disponible
La marque

La marque

Ardmore est une distillerie ambigue. Située à la frontière entre le Speyside et les Highlands de l'Est, Ardmore fut établie en 1897 tout juste un an avant la faillite des frères Pattison. Elle possède un caractère qui, à l'aveugle en ferait davantage un malt des Iles que du Mainland. A noter, qu'entre 1817 et 1835, une autre distillerie portant le même nom opérait sur l'île d'Islay avant d'être absorbée par Lagavulin. Un héritage lourd à porter qui se retrouve jusque dans son ADN. Découverte grâce aux mises en bouteilles de négoce, Ardmore s'est dotée depuis quelques années, d'un embouteillage "maison" âgé de 12 ans.

Négociant

La maison de négoce Signatory Vintage n’est pas l’une des plus anciennes en Ecosse, et pourtant elle a réussi à se faire une très bonne réputation auprès des grands connaisseurs de malt. Créatrice de la gamme célèbre The Prestonfield, et bien d’autres encore, elle est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid, permettant ainsi à l’amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible. Elle a aussi été l’un des tout premiers embouteilleurs indépendants à acquérir une distillerie, et propose maintenant de plus en plus de versions de l’un des single malts le plus artisanaux. En savoir plus

Gamme

La gamme « The Un-Chillfiltered Collection » permet aux amateurs de goûter aux whiskies non-filtrés à froid. Comme les cognacs, armagnacs et autres grands spiritueux, la plupart des whiskies sont aujourd’hui très souvent filtrés à froid. Les produits de cette gamme présentent un aspect et un palais aromatique beaucoup plus fidèles aux produits d’origine. Plus riches, plus huileux, plus aromatiques et plus distinctifs, ces whiskies sont issus de fûts uniques ou alors d’assemblage de seulement deux ou trois fûts différents. Une expérience gustative des plus authentiques ! En savoir plus

Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur ARDMORE 2003 Very Cloudy

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats