Archive ABERLOUR 18 YEAR OLD Set 2 Glasses

ABERLOUR 18 YEAR OLD Set 2 Glasses 43%

Single Malt Whisky, Scotland / Speyside, 70cl, Ref: 18126

This sherry cask single malt burgeons with different styles and sensations. Both confident and discreet, it has incredible charm. We can see ourselves enjoying this noble liqueur comfortably seated in a big leather armchair surrounded by old books.

Read more

See more products from ABERLOUR

See all products: Official Bottler

Definitely unavailable

€90.00
€90.00
  • Free delivery

    from €130

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : coppery amber.
  • Nose : full-bodied, silky. Coffee and mushroom (cep, bolete) notes glide into dark chocolate and liquorice. Shortly afterwards, dried fruit confirms its tertiary register (walnut, almond, fig). From the depths of its aromatic palette come Espelette peppers, while candied fruit (apple, plum) spreads across the sides of the glass.
  • Palate : beautiful, full of self-confidence. Generous, it is beautifully evocative of chocolate eclairs. Some will prefer the accompanying rum baba. The mid-palate reveals numerous spices (cinnamon, nutmeg, ginger, star anise) that develop into notes of polish (varnish, wax). It then strides through more autumnal regions of raisin, prune, black liquorice and more saline notes.
  • Overall : long, slightly tannic (grape skin), with a silky (white peach), apricot (stone) consistency. The spices diminish into powder: curry and ylang-ylang arrive to bring a hint of the exotic. The retronasal olfaction is malty and chocolatey and the empty glass very spicy (pepper, ginger, coriander).
The brand
lazyload

The brand

The charm of Aberlour is summed up in the magic of its setting, chosen long before distilleries were legal and probably going back to when only monks knew the secrets of distilling; in other words, to where Scotch whisky originated. Indeed, those long before us meticulously set up their stills here in order to take advantage of the spring water, filtered through the granite mass of Ben Rinnes. They then made the large Aberlour stills to capture the richest vapours of the distillate. It is also the heart of Speyside, where the rivers Spey and Lour converge; more than 1,400 years of rich history, illustrated beautifully by the mysterious stones of Fairy Hill. Find out more

Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

• 1 coffret de 6 verres offert avec le code : NOEL16 jusqu’au 31 décembre 2016 dès 140€ d'achat

ABERLOUR 18 ans Coffret 2 Verres 43%

Single Malt, Ecosse / Speyside 70cl Ref: 18126

Ce single malt vieilli en fût de sherry fourmille d’ambiances et de styles différents. Sûr de lui et en même temps discret, il possède un charme fou. On s’imagine savourant cette liqueur pleine de noblesse, confortablement installé dans un fauteuil club, entouré de livres anciens.

Lire plus

En stock

89,00 €
89,00 €
   
Ajouter à mes préférés
  • Livraison offerte

    dès 120 € d'achats

  • Envoi Rapide

    entre 3 et 5 jours

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 120€ en France métropolitaine
- dès 200€ vers l'Allemagne, Pays-Bas
et Luxembourg
Paiement sécurisé SSL
cards
Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : ambre cuivré.
  • Nez : ample, soyeux. Des notes de café et de champignons (cèpe, bolet) glissent vers le chocolat noir et la réglisse. Peu après, des fruits secs confirment ce registre tertiaire (noix, amande, figue). Du plus profond de la palette aromatique surgissent des piments d’Espelette tandis que des fruits confits (pomme, prune) se répandent de chaque côté du verre.
  • Bouche : jolie, pleine d’assurance. Gourmande, elle évoque avec fulgurance un éclair au chocolat. Certains préféreront le baba au rhum qui l’accompagne. En milieu de bouche, de nombreuses épices (cannelle, muscade, gingembre, badiane) évoluent sur des notes d’encaustique (vernis, cire). Elle arpente ensuite des contrées plus automnales raisin sec, pruneau, réglisse noire) et plus salines.
  • Finale : longue, légèrement tannique (peau des raisins), sa consistance est duveteuse (pêche blanche) et abricotée (noyau). Les épices sont réduites en poudre : du curry et de l’ylang-ylang sont venus s’y ajouter lui procurant une touche d’exotisme. La rétro olfaction est maltée et chocolatée et le verre vide très épicé (poivre, gingembre, coriandre).
La marque

La marque

Et si tout l'attrait d'Aberlour se résumait à la magie de son site, choisi bien avant que les distilleries ne deviennent licites et remontant probablement au temps où seuls les moines savaient distiller, soit aux prémices du whisky écossais. Les anciens ont en effet méticuleusement veillé à installer leurs alambics en ce lieu pour profiter de son eau de source filtrée par la masse granitique du mont Ben Rinnes. Ils ont ensuite façonné les alambics d'Aberlour, aux formes généreuses, pour pouvoir capturer les vapeurs les plus riches du distillat. C'est aussi le cœur du Speyside, au confluent des rivières Spey et Lour, une région riche de plus de 1400 ans d'histoire qu'illustrent parfaitement les pierres dressées sur la Fairy Hill. En savoir plus

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

LIVRAISON OFFERTE
dès 120€ en France métropolitaine
dès 200€ en Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg
LIVRAISON SUR MESURE

A domicile, en point relais ou en espace cityssimo.

EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Paybox

PAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer

SITE PREMIUM FIANET
SERVICE CLIENT
tel : 01 80 36 90 10
lundi au vendredi - de 8h à 20h
samedi - de 9h à 20h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur ABERLOUR 18 ans Coffret 2 Verres

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats