20 ans à la Maison du Whisky
-
AVAnt 1997
Oui… il y avait déjà une vie numérique en France et à La Maison du Whisky avant l’ère du web.
on appelait cela : le MINITEL !
-
1997
LMDW, pionnier du e-commerce en France, lance son premier site internet : maisonduwhisky.fr.
LMDW est alors le distributeur exclusif de 10 marques en France.
-
2001
Changement d’adresse ! Après www.maisonduwhisky.fr, le site adopte définitivement l’adresse emblématique www.whisky.fr
LMDW est alors le distributeur exclusif de 30 marques en France.
-
2004
En 2003, Le film Lost in Translation propulse le whisky Japonais sur le devant de la scène. Un an plus tard, Nikka From The Barrel est en passe de devenir la meilleure vente de La Maison.
LMDW est alors le distributeur exclusif de 50 marques en France.
-
2005
Une nouvelle distillerie nommée Kavalan émerge à Taïwan. Personne ne s’y attend mais le succès sera fulgurant 10 ans plus tard.
LMDW est alors le distributeur exclusif de 100 marques en France.
-
2006
Nous aurions aimé vous donner plus de détail sur la genèse de ce relooking de logo mais nos chercheurs n’ont pu nous éclairer d’avantage sur cette relique historique. Le mystère reste entier…
-
2008
LMDW diversifie son activité et ouvre son catalogue à une large gamme de spiritueux autres que le whisky : rhum, gin, cognac, armagnac, calvados, téquila, mezcal, vodka, absinthe, pisco, eaux-de-vie, saké, et bien d’autres encore !
-
2014
Après une refonte majeure en 2011, le site whisky.fr s’adapte au mobile avec le responsive design et s’ouvre à l’international avec une site entièrement traduit en anglais.
LMDW est alors le distributeur exclusif de 200 marques en France.
-
2015
En 2015, La Maison du Whisky adopte une nouvelle identité et le logo whisky.fr laisse place au sigle LMDW.
Aujourd’hui le site compte +3 000 références et 650 marques dont 330 sont aujourd’hui distribuées exclusivement par LMDW